L'Extreme Contact DWS 06 PLUS est le nouveau pneu toutes saisons ultra haute performance de Continental développé pour les conducteurs de voitures de sport, de coupés sportifs, de berlines de performance, de SUV et de CUV. Conçu pour améliorer les paramètres clés par rapport à son prédécesseur, tels que le freinage sur sol mouillé et sec, ainsi qu'une traction accrue dans la neige et la glace, l'ExtremeContact DWS 06 PLUS est conçu pour offrir une maniabilité et des capacités habiles à grande vitesse.
Doté d'un composé de bande de roulement toutes saisons utilisant la technologie SPORTPLUS +, l'ExtremeContact DWS 06 PLUS est conçu pour améliorer la tenue de route et les performances de freinage. Les macroblocs et les bords de blocs chanfreinés aident à améliorer la traction ultime sur route sèche et à offrir une réactivité accrue dans les virages. De larges rainures circonférentielles à angle élevé aident à éloigner l'eau de la zone de contact pour une résistance accrue à l'aquaplanage. Les lamelles 3D aident à maintenir la précision de la manipulation tout en augmentant le nombre de bords mordants pour une meilleure traction sur sol mouillé, tandis que les lamelles X-Sipes sont utilisées pour améliorer l'adhérence latérale et longitudinale par mauvais temps. Les rainures de traction dans les canaux circonférentiels améliorent encore la traction hivernale en améliorant la traction neige sur neige.
Ce pneu Continental est doté d'un système de contrôle d'alignement pour aider à identifier les problèmes de désalignement du véhicule tôt dans la vie du pneu avant la formation de modèles d'usure. Le système confirme également l'adéquation à différentes conditions de conduite grâce à des indicateurs de performance définis. Les indicateurs de performance définis sont des lettres visibles moulées dans la deuxième nervure de l'épaulement extérieur pour alerter les conducteurs sur les niveaux de performance du pneu. Un «DWS» visible indique que le pneu a une profondeur de sculpture appropriée pour les conditions sèches, ainsi que pour les routes mouillées et la neige. Une fois le «S» usé, le «DW» restant indique que le pneu n'a qu'une profondeur de bande de roulement appropriée pour les routes sèches et la plupart des routes mouillées. Une fois que les deux «W» et «S» sont usés, le «D» restant indique que le pneu a une profondeur de bande de roulement appropriée pour des conditions sèches uniquement.
L'ExtremeContact DWS 06 PLUS incorpore une construction de paroi latérale à 2 couches haute résistance pour une meilleure résistance aux dommages, ainsi qu'un insert Sport Sidewall pour une meilleure réactivité. Le nouveau pli hybride à triple action et haute résistance de Continental permet de combiner les attributs positifs d'un matériau de cordage plus rigide pour des caractéristiques de maniement améliorées, tout en conservant simultanément les avantages d'un cordage plus flexible, aidant à maintenir un patch. contact de contact optimisé pour une usure uniforme et une durée de vie plus longue de la bande de roulement.
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