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MICHELIN CROSS CLIMATE 2

MICHELIN CROSS CLIMATE 2
MICHELIN CROSS CLIMATE 2
SPÉCIFICATIONS
NOTE GLOBALE: 8.8 / 10
  • LIVRAISON GRATUITE OU AU MEILLEUR PRIX*
  • HOMOLOGUÉ POUR L'HIVER

Le CrossClimate 2 est le pneu Michelin Grand Touring 4 saisons développé pour les conducteurs de berlines, de coupés, de crossovers et de SUV à la recherche d'un confort de conduite quotidien combiné à des performances sécuritaires dans des conditions de neige sèche, mouillée et légère. Le CrossClimate 2 répond aux exigences sévères de l'industrie en matière de service de neige et est conçu pour être une solution à un pneu pour les conducteurs dans des environnements qui connaissent les quatre saisons, mais qui ne reçoivent pas suffisamment de neige pour nécessiter un pneu hiver dédié. 

Homologué pour les hiver Québécois

Ce pneu de Michelin fait partie de la catégorie des pneus toutes saisons  ou toutes conditions climatiques . Ce genre de pneu est homologué pour l’utilisation hivernale, et porte le logo montagne et flocon de neige, mais est aussi adapté à rouler l’été. Il est donc un réel 4 saisons pour le Québec.

Le CrossClimate 2 comprend le composé de bande de roulement toutes saisons Thermal Adaptive de Michelin. Le fabricant a aussi utilisé son PIANO Noise Reduction Tuning pour une modélisation avancée de la sculpture de la bande de roulement qui aide à atténuer le bruit en augmentant la géométrie des éléments de la bande de roulement et la variation de la synchronisation. L'adhérence sur chaussée sèche est favorisée par la partie centrale de la bande de roulement, avec des blocs qui s'alignent avec les forces avant et arrière, augmentant le contact ininterrompu de la zone de bloc lors de l'accélération ou de la décélération. La traction de freinage est encore améliorée par les chanfreins en V Ramp moulés dans les bords d'attaque et de fuite des blocs qui augmentent le contact avec la surface de la route sous charge. Plus à l'extérieur, les blocs d'épaulement commencent à s'aligner latéralement avec la bande de roulement, ce qui contribue à augmenter les forces de virage et le contrôle.

La technologie 3D SipeLock intégrée dans la bande de roulement, soutient la rigidité des blocs pour une maniabilité sûre tout en augmentant la traction par mauvais temps. Les angles abrupts conçus dans le dessin de la bande de roulement aident à éloigner l'eau de la zone de contact, augmentant la résistance à l'aquaplanage sans avoir besoin de rainures circonférentielles. Ce motif sans rainure égalise les forces de charge pour améliorer les caractéristiques d'usure, tout en créant plus de zone de morsure pour la traction hivernale. Les performances sur neige sont encore améliorées par le composé Thermal Adaptive Tread, garantissant que le pneu reste flexible à des températures plus basses pour une traction accrue sur la neige suffisante pour recevoir le symbole de flocon de neige à trois pics (3PMSF).

Le nouveau Michelin Cross Climate 2 est lancé en plus de 30 dimensions de 16'' a 20'' et couvre un vaste choix de véhicules et camions.